Equipes 1 et 2 en seconde phase 2010

Objectif seconde phase

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Voir les résultats

Equipes 1 et 2 en seconde phase 2010

Messagede Romuald » 20 Décembre 2009, 15:54

En même temps que vous répondez à ce message, vous pouvez modifier le sujet et ajouter des avantages et inconvénients à la liste ci-dessous. (Soyez quand même clairs, concis et réfléchis.) Si de nouveaux avantages/inconvénients vous faisaient changer d'avis, vous avez la possibilité de modifier votre vote.

Avantages 1R2+1PR ou inconvénient 2PR:
  • Une R2 au CPS 10 lui permet d'être parmi les clubs les plus performants de Paris.
  • Jouer la montée c'est un challenge pour l'équipe. Le CPS 10 aime les défis.
  • Si nous montons en R2, le meilleur niveau permet aux joueurs de s'améliorer plus vite en jouant plus souvent la perf.
  • Moins d'esprit d'équipe ? Car que ferait-on si une des deux équipes de PR finit tout de même par monter ou descendre : On remanie à nouveau... ?

Avantages 2PR ou inconvénient 1R2+1PR:
  • Le CPS 10 est capable d'assurer facilement deux PR : 2 équipes aux alentours de 7000 points et a donc l'opportunité de jouer au moins une phase sereine avec moins de pression.
  • En ratant la montée en R2, on se retrouverait avec une PR et une D1.
  • Avec 2 PR, on peut sans trop de risque inclure un joueur prometteur par équipe (s'ils sont candidats bien sûr).
  • Avec 2 PR homogènes, on peut refaire complètement les équipes pour satisfaire les souhaits de chacun et atteindre un certain équilibre des forces.
  • En 2010 le niveau de PR sera intéressant, même pour une équipe venant de R2.
Protégez l'environnement, roulez à la G.P.L.
Avatar de l’utilisateur
Romuald
 
Messages: 470
Inscription: 03 Septembre 2009, 09:31
Localisation: Paris 19
Classement FFTT: 17
Classement FSGT: 35
CD: Yasaka Mark V
RV: Yasaka Mark V
Bois: Yasaka Extra 3D

Re: Equipes 1 et 2 en seconde phase 2010

Messagede Taoufik » 20 Décembre 2009, 16:12

Romu, je crois comprendre que le sondage pose la question: si l'équipe 1 descend en PR, quel but devrait servir la compo de l'équipe 1 et 2?
Deux choix:
- Assurer le maintien des deux équipes en PR (compo équilibrée sur les deux équipes)
- Faire monter la 1 en R2, et maintenir la 2 en PR (compos similaires à la phase 1: forte en 1 et niveau PR en 2)

C'est bien ça?
Avatar de l’utilisateur
Taoufik
 
Messages: 273
Inscription: 03 Septembre 2009, 14:42
Localisation: Paris
Classement FFTT: 14
Classement FSGT: 55
CD: Tenergy 05
RV: Sonex JP Soft
Bois: Boll Forte

Re: Equipes 1 et 2 en seconde phase 2010

Messagede Guillaume » 20 Décembre 2009, 17:47

La question mérite d'être posée parce que la réponse n'est pas si évidente.

Ainsi qu'indiqué dans le compte rendu de phase 1 en PR :
    le niveau moyen des équipes est de 7500 pts
    On descend à 6000 pts
    On monte à 9000 pts

=> Compte tenu du renforcement probable du niveau de PR induit par le rapprochement 75/92, ces valeurs seront à revoir à la hausse pour la prochaine phase : seule une équipe 1 au complet pourrait prétendre à la montée en R2 me semble-t-il.

La solution des 2 PR n'est pas la seule permettant de motiver tous les joueurs : il est également possible de faire tourner entre A et B pour tenir compte du niveau de forme des uns et des autres, de l'assiduité à l'entraînement, de la disponibilité etc. Une chose est certaine : pour qu'une équipe marche, ses joueurs doivent être motivés.

Un autre avantage, non listé, des 2 PR "renforcées" est de permettre d'intégrer des jeunes joueurs sur lesquels on fait le pari d'une progression rapide (à l'instar de ce que l'on pu voir en PR avec Lacroix : les jeunes en question jouent à présent en R1), sans compromettre les chances de maintien de l'équipe.
Guillaume
 
Messages: 43
Inscription: 04 Septembre 2009, 08:30
Classement FFTT: 14
Classement FSGT: 45
CD: Tenergy 05
RV: Tenergy 05
Bois: SuperCore Cell All+

Re: Equipes 1 et 2 en seconde phase 2010

Messagede Romuald » 20 Décembre 2009, 19:20

Taoufik a écrit:Romu, je crois comprendre que le sondage pose la question: si l'équipe 1 descend en PR, quel but devrait servir la compo de l'équipe 1 et 2?
Deux choix:
- Assurer le maintien des deux équipes en PR (compo équilibrée sur les deux équipes)
- Faire monter la 1 en R2, et maintenir la 2 en PR (compos similaires à la phase 1: forte en 1 et niveau PR en 2)

C'est bien ça?

Oui c'est bien ça.
Protégez l'environnement, roulez à la G.P.L.
Avatar de l’utilisateur
Romuald
 
Messages: 470
Inscription: 03 Septembre 2009, 09:31
Localisation: Paris 19
Classement FFTT: 17
Classement FSGT: 35
CD: Yasaka Mark V
RV: Yasaka Mark V
Bois: Yasaka Extra 3D

Re: Equipes 1 et 2 en seconde phase 2010

Messagede Romuald » 20 Décembre 2009, 19:24

Guillaume a écrit:Un autre avantage, non listé, des 2 PR "renforcées" est de permettre d'intégrer des jeunes joueurs sur lesquels on fait le pari d'une progression rapide (à l'instar de ce que l'on pu voir en PR avec Lacroix : les jeunes en question jouent à présent en R1), sans compromettre les chances de maintien de l'équipe.

Comme indiqué dans mon message, si tu vois d'autres avantages/inconvénients tu es invité à modifier mon message afin que les "pours" et les "contres" soient regroupés.
Protégez l'environnement, roulez à la G.P.L.
Avatar de l’utilisateur
Romuald
 
Messages: 470
Inscription: 03 Septembre 2009, 09:31
Localisation: Paris 19
Classement FFTT: 17
Classement FSGT: 35
CD: Yasaka Mark V
RV: Yasaka Mark V
Bois: Yasaka Extra 3D

Re: Equipes 1 et 2 en seconde phase 2010

Messagede Guillaume » 20 Décembre 2009, 19:45

Romuald a écrit:Comme indiqué dans mon message, si tu vois d'autres avantages/inconvénients tu es invité à modifier mon message afin que les "pours" et les "contres" soient regroupés.


FAIT
Guillaume
 
Messages: 43
Inscription: 04 Septembre 2009, 08:30
Classement FFTT: 14
Classement FSGT: 45
CD: Tenergy 05
RV: Tenergy 05
Bois: SuperCore Cell All+

Re: Equipes 1 et 2 en seconde phase 2010

Messagede Térence » 21 Décembre 2009, 10:34

On pourrait pas plutôt se retrouver un soir quelque part pour en discuter ?
Le forum a ses avantages mais ce n'est pas toujours évident et tous les concernés ne sont pas forcément présents.

De mon côté, je ne suis déjà pas bien sûr qu'un vote à la majorité soit forcément la meilleure chose à faire.
Chaque joueur doit être libre de choisir sa place au sein des équipes sans se sentir écrasé par la pression du groupe.
Par exemple, si 4 joueurs veulent jouer la montée mais que 3 autres ne préfèrent pas, que fait-on ?
Tous les hommes cherchent le bonheur, même ceux qui vont se pendre.
Pascal - Pensées
Avatar de l’utilisateur
Térence
 
Messages: 281
Inscription: 02 Septembre 2009, 15:03
Classement FFTT: 1474
Classement FSGT: 40
CD: Tenergy 05
RV: Tenergy 64
Bois: Joola Fever

Re: Equipes 1 et 2 en seconde phase 2010

Messagede Guillaume » 21 Décembre 2009, 10:52

Térence a écrit:De mon côté, je ne suis déjà pas bien sûr qu'un vote à la majorité soit forcément la meilleure chose à faire.
Chaque joueur doit être libre de choisir sa place au sein des équipes sans se sentir écrasé par la pression du groupe.
Par exemple, si 4 joueurs veulent jouer la montée mais que 3 autres ne préfèrent pas, que fait-on ?


Je suis d'accord avec toi, le vote sur la compo d'équipe ne me semble pas une bonne solution. Mais de toute façon, il faut attendre la décision des montées et descentes de fin de 1ère phase.

Térence a écrit:On pourrait pas plutôt se retrouver un soir quelque part pour en discuter ?
Le forum a ses avantages mais ce n'est pas toujours évident et tous les concernés ne sont pas forcément présents.


Le forum en revanche me parait très utile pour mettre à plat avantages et inconvénients des 2 options, pour permettre une décision argumentée.
Guillaume
 
Messages: 43
Inscription: 04 Septembre 2009, 08:30
Classement FFTT: 14
Classement FSGT: 45
CD: Tenergy 05
RV: Tenergy 05
Bois: SuperCore Cell All+

Re: Equipes 1 et 2 en seconde phase 2010

Messagede Térence » 21 Décembre 2009, 11:58

En fait, je suis personnellement un fan du forum, mais je sais bien que ce n'est pas le cas de tout le monde.
Je pensais surtout qu'on pourrait imaginer une petite réunion informelle en complément du forum.
(D'ici quelques jours, le temps que tout le monde y réfléchisse.)
Tous les hommes cherchent le bonheur, même ceux qui vont se pendre.
Pascal - Pensées
Avatar de l’utilisateur
Térence
 
Messages: 281
Inscription: 02 Septembre 2009, 15:03
Classement FFTT: 1474
Classement FSGT: 40
CD: Tenergy 05
RV: Tenergy 64
Bois: Joola Fever

Re: Equipes 1 et 2 en seconde phase 2010

Messagede Taoufik » 21 Décembre 2009, 12:02

Ok pour une réunion informelle, peut etre qu'un email à tous les concernés (équipes 1 et 2 de phase 1) pourrait être utile.
Avatar de l’utilisateur
Taoufik
 
Messages: 273
Inscription: 03 Septembre 2009, 14:42
Localisation: Paris
Classement FFTT: 14
Classement FSGT: 55
CD: Tenergy 05
RV: Sonex JP Soft
Bois: Boll Forte

Suivante

Retourner vers Annonces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron