Equipes 1 et 2 en seconde phase 2010

Objectif seconde phase

Vous pouvez sélectionner 1 option

Voir les résultats

Re: Equipes 1 et 2 en seconde phase 2010

Messagede Romuald » 19 Janvier 2010, 10:19

Taoufik a écrit:Ce qui voudrait dire concrètement pour ce vendredi:
Equipe 2=équipe Romu joue US Metro 4 chez eux (poule A)
Equipe 1=équipe Guillaume joue Paris 13 7 à Jemappes (poule C)

Oui? non? :)

J'avais fait une première proposition pour que mon équipe soit la n°2.
Térence voulait plutôt que nous soyons l'équipe n°1 afin que votre équipe puisse nous renforcer si la montée était possible.
Donc si vous êtes ok pour cette éventualité, cela ne me pose pas de problème pour être l'équipe n°1.
On statue cela ce soir à l'entraînement, dernier delai.
Protégez l'environnement, roulez à la G.P.L.
Romuald

Classement FFTT: 17
Classement FSGT: 35
CD: Yasaka Mark V
RV: Yasaka Mark V
Bois: Yasaka Extra 3D

Messagede Taoufik » 19 Janvier 2010, 11:12

Romuald a écrit:
Taoufik a écrit:Ce qui voudrait dire concrètement pour ce vendredi:
Equipe 2=équipe Romu joue US Metro 4 chez eux (poule A)
Equipe 1=équipe Guillaume joue Paris 13 7 à Jemappes (poule C)

Oui? non? :)

J'avais fait une première proposition pour que mon équipe soit la n°2.
Térence voulait plutôt que nous soyons l'équipe n°1 afin que votre équipe puisse nous renforcer si la montée était possible.
Donc si vous êtes ok pour cette éventualité, cela ne me pose pas de problème pour être l'équipe n°1.
On statue cela ce soir à l'entraînement, dernier delai.

Je comprends mais sincèrement ni moi ni Guillaume ne sommes convaincus(on en a discuté dimanche) que cette dernière proposition soit la meilleure. Elle risque même de se révéler fatale dans le cas où une équipe (la notre) descend alors que l'autre monte, vu le niveau des poules.

Je pense qu'on devrait tout simplement respecter les niveaux des compos que l'on a choisies et mettre ton équipe dans la poule A (équipe 2). C'est plus logique à mon sens, et ça assure les meilleures chances de montée et/ou maintien. :geek:

Quant à renforcer une équipe ou une autre, je pense qu'une fois la phase entamée, aucune des deux équipes ne sera tellement à l'aise pour se permettre d'aller prêter main forte à l'autre. Je ne dit pas ça par égoïsme (je ne suis pas là à dire "chacun sa merde"), mais je veux juste être réaliste :ugeek: et dire que dans le feu de l'action et vu le niveau de cette PR, le maintien ne sera pas assuré facilement et il me paraît donc peu probable que l'on ait la latitude pour se permettre d'affaiblir une équipe pour aller prêter main forte à l'autre.
Taoufik

Classement FFTT: 14
Classement FSGT: 55
CD: Tenergy 05
RV: Sonex JP Soft
Bois: Boll Forte

Messagede clement » 19 Janvier 2010, 11:17

dans tous les cas, les deux équipes commencent donc par une rencontre a priori "tranquille".

Chose amusante : les rencontres éventuellement "pour la montée" (c'est-à-dire entre le CPSX et la grosse équipe de la poule) auront lieu lors de la même journée ! La journée n°12, le 9 avril : CPSX2 recevra JLTT3 et CPSX1 ira à PARISIX3.
clement

Classement FSGT: 40
CD: Donic Acuda S1 2mm
RV: TSP Ventus Spin 2mm
Bois: Butterfly Innerforce AL

Messagede Taoufik » 19 Janvier 2010, 11:26

clement a écrit:dans tous les cas, les deux équipes commencent donc par une rencontre a priori "tranquille".

Chose amusante : les rencontres éventuellement "pour la montée" (c'est-à-dire entre le CPSX et la grosse équipe de la poule) auront lieu lors de la même journée ! La journée n°12, le 9 avril : CPSX2 recevra JLTT3 et CPSX1 ira à PARISIX3.

Qu'en penses-tu Clém, quelle poule pour quelle équipe?

Sinon, par "a priori tranquille" tu veux dire "jouable" dans le sens qu'il n'y a pas plus d'une équipe avec laquelle on risque de prendre des 3-0 dans la figure, et je suis d'accord ;)
Mais je pense que cette PR aura un niveau entre les niveaux de PR et R2 phase 1. Il est très clair que beaucoup d'équipes (surtout les grands clubs type JLTT, Jump, Metro avec beaucoup d'équipes engagées donc plus de choix de compos) renforcent le niveau de leurs équipes de PR.
Taoufik

Messagede Térence » 19 Janvier 2010, 13:56

Je ne serai pas là ce soir, j'ai un pot où je suis un peu obligé d'aller...
Sinon, perso, moi, tout me va.
Je me ferai très bien à l'avis communal, quel qu'il soit.
Tous les hommes cherchent le bonheur, même ceux qui vont se pendre.
Pascal - Pensées
Térence

Classement FFTT: 1474
RV: Tenergy 64
Bois: Joola Fever

Messagede Romuald » 19 Janvier 2010, 14:48

Taoufik a écrit:Je comprends mais sincèrement ni moi ni Guillaume ne sommes convaincus(on en a discuté dimanche) que cette dernière proposition soit la meilleure. Elle risque même de se révéler fatale dans le cas où une équipe (la notre) descend alors que l'autre monte, vu le niveau des poules.

Je pense qu'on devrait tout simplement respecter les niveaux des compos que l'on a choisies et mettre ton équipe dans la poule A (équipe 2). C'est plus logique à mon sens, et ça assure les meilleures chances de montée et/ou maintien. :geek:

Ok, donc si personne n'y voit d'objection on part sur :
  • équipe 1 = équipe de Guillaume (poule C)
  • équipe 2 = équipe de Romuald (poule A)
Taoufik a écrit:Quant à renforcer une équipe ou une autre, je pense qu'une fois la phase entamée, aucune des deux équipes ne sera tellement à l'aise pour se permettre d'aller prêter main forte à l'autre. Je ne dit pas ça par égoïsme (je ne suis pas là à dire "chacun sa merde"), mais je veux juste être réaliste :ugeek: et dire que dans le feu de l'action et vu le niveau de cette PR, le maintien ne sera pas assuré facilement et il me paraît donc peu probable que l'on ait la latitude pour se permettre d'affaiblir une équipe pour aller prêter main forte à l'autre.

Je comprends. Par contre si nous on a aucune chance de monter et de descendre, vous ne refuserez pas un petit coup de main si vous êtes limite en fin de saison ? ;)
Protégez l'environnement, roulez à la G.P.L.
Romuald

Classement FFTT: 17
Classement FSGT: 35
CD: Yasaka Mark V
RV: Yasaka Mark V
Bois: Yasaka Extra 3D

Messagede clement » 19 Janvier 2010, 14:51

Personnellement, j'ai une légère préférence pour que l'équipe de Guillaume G. (c'est-à-dire la mienne) soit l'équipe CPSX1 en poule C.

Mais, à l'instar de Térence, je m'associerai sans souci à la décision qui sera prise ce soir, quelle qu'elle soit.

Franchement, c'est une question de peu d'importance :
    - on ne peut pas encore savoir comment seront constituées les équipes adverses
    - sur le papier les deux poules semblent plutôt équivalentes
    - les deux équipes du CPSX affichent des forces assez similaires

Donc ce n'est pas le choix de la poule qui va changer grand chose...
clement

CD: Donic Acuda S1 2mm
RV: TSP Ventus Spin 2mm
Bois: Butterfly Innerforce AL

Messagede Taoufik » 19 Janvier 2010, 14:55

Romuald a écrit:Ok, donc si personne n'y voit d'objection on part sur :

• équipe 1 = équipe de Guillaume (poule C)
  • équipe 2 = équipe de Romuald (poule A)

Taoufik a écrit:Quant à renforcer une équipe ou une autre, je pense qu'une fois la phase entamée, aucune des deux équipes ne sera tellement à l'aise pour se permettre d'aller prêter main forte à l'autre. Je ne dit pas ça par égoïsme (je ne suis pas là à dire "chacun sa merde"), mais je veux juste être réaliste :ugeek: et dire que dans le feu de l'action et vu le niveau de cette PR, le maintien ne sera pas assuré facilement et il me paraît donc peu probable que l'on ait la latitude pour se permettre d'affaiblir une équipe pour aller prêter main forte à l'autre.

Je comprends. Par contre si nous on a aucune chance de monter et de descendre, vous ne refuserez pas un petit coup de main si vous êtes limite en fin de saison ? ;)

Euh...pourquoi pas :mrgreen:
Sérieusement, le but du club est clairement de revenir à la configuration une R2+une PR en phase 1 de 2010/2011, donc clairement oui.
On peut toujours rêver de deux R2, mais je vais attendre de voir ce que donnent les nouvelles compos à la table, avec ces super PR avant de viser aussi haut :mrgreen:
Taoufik

Précédente

Retourner vers Annonces