de Michel Lalet » 05 Janvier 2010, 20:11
Pour votre information, je vous livre l'envoi de
D. CLERC, responsable de l’échelon départemental 75 du Championnat de France à la Commission Sportive Régionale de l’Ile de France.
Monsieur le Président
Nous avons enfin connaissance des décisions prises par la CSR concernant la Régionale 2.
Notons en passant qu’il lui a fallu, depuis la fin de la phase 1 un mois entier pour le faire, et que les départements et sociétés ne disposent que de 16 jours avant le début de la phase 2 pour s’y adapter.
On peut aussi constater, entre autres, que dans une même poule de phase 1 (la poule D) elle fait descendre le 5ème de la dite poule, à cause de son appartenance au département 75, alors que le 6ème de la même poule, mais d’un autre département, est maintenu. Sur d’autres terrains que les nôtres, on parlerait de discrimination d’origine, proche du racisme.
Je suis aussi agacé que l’on ai tenté de faire croire que j’approuvais ce projet, alors que j’ai toujours exprimé mon opposition à celui-ci.
Je collabore à la Ligue, à divers titres, depuis une soixantaine d’années, et j’y ai toujours défendu
une certaine éthique. Je m’aperçois que mes conceptions sportives sont très éloignées des pratiques de l’actuelle Commission Régionale Sportive. Dans ces conditions, il est préférable que j’y stoppe mes activités, dès maintenant. (Gestions des poules F, G, H, I, de Promotion Honneur du championnat régional de Paris). Vous voudrez bien, Monsieur le Président, prendre immédiatement les mesures qui s’imposent, et me rembourser des frais engagés pour cette gestion pour les mois de Novembre et Décembre 2009. (19 courriers à 0,56, soit 10,64 €, et I/3 d’abonnement à Internet sur 2 mois, soit 1/3 de 39,79 = 13,26 ; Le total est de 23,90 €)
Paris le 5 Janvier 2010
Intéressant n'est-il pas ?
M.L