Equipes 1 et 2 en seconde phase 2010

Objectif seconde phase

Vous pouvez sélectionner 1 option

Voir les résultats

Re: Equipes 1 et 2 en seconde phase 2010

Messagede Taoufik » 05 Janvier 2010, 16:55

Térence a écrit:Normalement, les 6è de poules en PR ne sont pas inquiétées par la réforme, seulement les 7è.
En effet, en temps normal, une seule équipe descend de la PR vers la D1 (la 8è).
Comme il n'y a qu'entre 2 et 4 équipes de plus sur Paris qui descendent avec la réforme, seules les 7è sauteront.
Nous pouvons donc d'ores et déjà tabler sur un maintien des deux équipes.

Tout à fait d'accord avec l'analyse ci-dessus, donc on peut commencer à discuter dès que possible de comment nous répartir entre la 1 et la 2.

En tous cas, la situation où l'équipe 2 descend vers la D1 est plutôt facile à résoudre en ce qui concerne la logique des compos à adopter...
Taoufik

Classement FFTT: 14
Classement FSGT: 55
CD: Tenergy 05
RV: Sonex JP Soft
Bois: Boll Forte

Messagede Michel Lalet » 05 Janvier 2010, 20:11

Pour votre information, je vous livre l'envoi de

D. CLERC, responsable de l’échelon départemental 75 du Championnat de France à la Commission Sportive Régionale de l’Ile de France.

Monsieur le Président
Nous avons enfin connaissance des décisions prises par la CSR concernant la Régionale 2.
Notons en passant qu’il lui a fallu, depuis la fin de la phase 1 un mois entier pour le faire, et que les départements et sociétés ne disposent que de 16 jours avant le début de la phase 2 pour s’y adapter.
On peut aussi constater, entre autres, que dans une même poule de phase 1 (la poule D) elle fait descendre le 5ème de la dite poule, à cause de son appartenance au département 75, alors que le 6ème de la même poule, mais d’un autre département, est maintenu. Sur d’autres terrains que les nôtres, on parlerait de discrimination d’origine, proche du racisme.
Je suis aussi agacé que l’on ai tenté de faire croire que j’approuvais ce projet, alors que j’ai toujours exprimé mon opposition à celui-ci.
Je collabore à la Ligue, à divers titres, depuis une soixantaine d’années, et j’y ai toujours défendu
une certaine éthique. Je m’aperçois que mes conceptions sportives sont très éloignées des pratiques de l’actuelle Commission Régionale Sportive. Dans ces conditions, il est préférable que j’y stoppe mes activités, dès maintenant. (Gestions des poules F, G, H, I, de Promotion Honneur du championnat régional de Paris). Vous voudrez bien, Monsieur le Président, prendre immédiatement les mesures qui s’imposent, et me rembourser des frais engagés pour cette gestion pour les mois de Novembre et Décembre 2009. (19 courriers à 0,56, soit 10,64 €, et I/3 d’abonnement à Internet sur 2 mois, soit 1/3 de 39,79 = 13,26 ; Le total est de 23,90 €)

Paris le 5 Janvier 2010

Intéressant n'est-il pas ?
M.L
Michel Lalet

Classement FFTT: En pente douce...
Classement FSGT: Surévalué
CD: Usée sur les bords.
RV: Noire. Ça je me souviens.
Bois: Pas trop épais.

Messagede clement » 05 Janvier 2010, 21:10

Bam ! :o
clement

Classement FSGT: 40
CD: Donic Acuda S1 2mm
RV: TSP Ventus Spin 2mm
Bois: Butterfly Innerforce AL

Messagede titi » 05 Janvier 2010, 21:24

clement a écrit:oui c'est définitif : http://www.fftt-idf.com/articles.php?lng=fr&pg=628
L'équipe 1 descend en PR

ce qui est moche, c'est que l'équipe de Neuilly s/Marne, 7e de la poule et battue par nous est maintenue en R2... :roll:

Est-ce qu'on s'organise un papotage tous ensemble pour savoir comment on s'organise pour la 2e phase ?

a mon avis ,on ne joue pas dans la meme cour .
ayant vu cela,j'ai pensé à l'equipe de cestas en pro a qui pouvait jouer la ligue des champions, mais pour une raison de joueurs "soit disant" mondialement moins bien classe n'a pu y participer alors que levallois a pu le faire, malgré le fait que sportivement, elle ne s'était pas qualifiée.
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-29554-1.html
.

vive l'esprit sportif. :mrgreen:
titi

Classement FFTT: FFTT : 16 ( 64 ou une leffe)
Classement FSGT: FSGT : n° (en petite forme )
CD: vega asia (xiom )
RV: vega asia (xiom)
Bois: osp virtuoso "conique"

Messagede Térence » 05 Janvier 2010, 21:32

clement a écrit:Bam ! :o

+1
Tous les hommes cherchent le bonheur, même ceux qui vont se pendre.
Pascal - Pensées
Térence

Classement FFTT: 1474
RV: Tenergy 64
Bois: Joola Fever

Messagede Taoufik » 06 Janvier 2010, 10:53

Térence a écrit:
clement a écrit:Bam ! :o

+1

+1

C'est désolant ces magouilles de gamin (faire croire que D.Clerc supportait le projet, faire passer à la dernière minute des décisions aussi incohérentes et injustes, pour éviter la grogne probablement, etc...)
Taoufik

Messagede clement » 06 Janvier 2010, 12:42

Même si je suis bien entendu d'accord avec tous nos arguments
j'ai l'impression que ça s'emballe un peu de partout, à coup d'accusé de réception et de démission.
Faudrait voir à relativiser un peu non ?

- Michel nous avait parlé de la volonté de regrouper 75 et 92 depuis le début de la saison, et on se doutait un peu déjà que ça ne serait pas bénéfique pour les équipes du 75 et 92 en R2...

- on n'a jamais été souverains en R2, on arrache les deux derniers matchs pour terminer 6e.

- on fait cet ascenseur depuis toujours. on joue en PR une demi-saison sur deux depuis plusieurs années, et on a de bonnes raisons de penser que la PR parisienne sera plus forte lors de cette 2e phase 2009-2010. Donc on ne va pas perdre tellement au change en termes de niveaux de jeu, et puis ça fera moins de déplacement.

- ce n'est que du ping, c'est-à-dire un hobby, un loisir, à un niveau amateur correct. On ne va pas s'offusquer comme l'Irlande après la main d'Henry non plus !
clement

CD: Donic Acuda S1 2mm
RV: TSP Ventus Spin 2mm
Bois: Butterfly Innerforce AL

Messagede Taoufik » 06 Janvier 2010, 13:24

clement a écrit:Même si je suis bien entendu d'accord avec tous nos arguments
j'ai l'impression que ça s'emballe un peu de partout, à coup d'accusé de réception et de démission.
Faudrait voir à relativiser un peu non ?

- Michel nous avait parlé de la volonté de regrouper 75 et 92 depuis le début de la saison, et on se doutait un peu déjà que ça ne serait pas bénéfique pour les équipes du 75 et 92 en R2...

- on n'a jamais été souverains en R2, on arrache les deux derniers matchs pour terminer 6e.

- on fait cet ascenseur depuis toujours. on joue en PR une demi-saison sur deux depuis plusieurs années, et on a de bonnes raisons de penser que la PR parisienne sera plus forte lors de cette 2e phase 2009-2010. Donc on ne va pas perdre tellement au change en termes de niveaux de jeu, et puis ça fera moins de déplacement.

- ce n'est que du ping, c'est-à-dire un hobby, un loisir, à un niveau amateur correct. On ne va pas s'offusquer comme l'Irlande après la main d'Henry non plus !

Je suis d'accord que tout ça semble devenir bien sérieux, en tous cas quand on en arrive à une démission. J'imagine juste que D.Clerc est quelqu'un qui attache beaucoup d'importance à l'éthique et qu'il a été choqué par la manière dont les choses se sont dénouées...au point de démissionner. Mais clairement, ça c'est son affaire.

En ce qui nous concerne:
1.Ca ne nous empêche pas de défendre notre cas avec une lettre devant la Ligue
2.Je suis sûr que cette phase en PR sera intéressante au niveau jeu et ambiance dans nos équipes 1 et 2, personnellement je suis très content de jouer dans un club où j'aime l'ambiance et les co-équipiers avec qui je joue.
Donc maintenant, place au ping puisque c'est ça qui nous réunit. Hâte de commencer la phase! :twisted:
Taoufik

Messagede Guillaume » 06 Janvier 2010, 14:20

clement a écrit:

Je ne partage pas cette analyse quant à notre niveau : certes on est monté par un coup de peau la première fois et on s'est maintenu idem. Mais ensuite c'est très différent : on est descendu parce que JUMP et JLTT (rappelle toi le match reporté et la règle du brûlage qui ne s'appliquait pas...) avaient renforcé de manière éhontée leurs équipes. Ensuite on remonte hyper à l'aise. Là on descend parce que le règlement change et alors que le 7è se maintient. De plus, sur la poule de R2 il y a 4 équipes à 3 victoires => absolument pas d'accord pour dire qu'on n'a pas le niveau de R2, pour moi on l'a clairement.

Après ce n'est que du sport amateur, certes. Toutefois, il ne me semble pas totalement inutile de faire savoir aux 'instances dirigeantes" de ce sport amateur qu'elles ne peuvent pas faire tout et surtout n'importe quoi !!
Guillaume

Classement FSGT: 45
RV: Tenergy 05
Bois: SuperCore Cell All+

Messagede Michel Lalet » 06 Janvier 2010, 14:28

Les échanges de mails (Rueil, Julien Lacroix, etc...) et de courriers de ceci et celà s'intensifient. Toutefois, se limitent à un groupe restreint que je qualifierais de "association des victimes".
Pour ma part, je n'ai pas envie de faire partie de "l'association des victimes"...qui va pétitionner, éructer et réclamer en vain.
Je plaide au contraire pour un élargissement de ce groupe et pour tenter au travers de tout ceci, de re fédérer les département de manière directe et, somme toute, démocratique et "sportive".
En rappelant à tous et à chacun que dans tout cela il y a des votes.
Des votes perdus de date récente à la Commission Sportive où la majorité des département (les cons !) ont entériné ce qu'on leur demandait d'entériner.
Et puis des votes à venir, en se souvenant que l'autisme et la sottise sont des choses solubles dans les urnes !

Pour le reste, je ne sais toujours pas à l'heure qu'il est ce qui va se passer en matière de glissements des PR vers les D1, etc... Mais probablement, nous ne devrions pas être concernés si l'on se fie aux seuls résultats sportif.
M.L
Michel Lalet

Classement FFTT: En pente douce...
Classement FSGT: Surévalué
CD: Usée sur les bords.
RV: Noire. Ça je me souviens.
Bois: Pas trop épais.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Annonces