Equipes 1 et 2 en seconde phase 2010

Objectif seconde phase

Vous pouvez sélectionner 1 option

Voir les résultats

Re: Equipes 1 et 2 en seconde phase 2010

Messagede Taoufik » 21 Décembre 2009, 12:05

Térence a écrit:De mon côté, je ne suis déjà pas bien sûr qu'un vote à la majorité soit forcément la meilleure chose à faire.
Chaque joueur doit être libre de choisir sa place au sein des équipes sans se sentir écrasé par la pression du groupe.
Par exemple, si 4 joueurs veulent jouer la montée mais que 3 autres ne préfèrent pas, que fait-on ?

Par ailleurs, j'imagine assez mal avoir un accord à 100% parmi un groupe de 12 joueurs sur les compos. Donc OK pour discuter, exposer les différents arguments et que chacun se prononce pour ce qu'il préfère.
Ensuite, je ne sais pas comment ça s'est fait les années précédentes (c'est surement pas la 1ere discussion de la sorte que le club a sur les compos), mais avoir une ou deux personnes qui tranchent clairement à la fin aiderait.
Taoufik

Classement FFTT: 14
Classement FSGT: 55
CD: Tenergy 05
RV: Sonex JP Soft
Bois: Boll Forte

Messagede titi » 21 Décembre 2009, 13:28

Guillaume a écrit:
Térence a écrit:De mon côté, je ne suis déjà pas bien sûr qu'un vote à la majorité soit forcément la meilleure chose à faire.
Chaque joueur doit être libre de choisir sa place au sein des équipes sans se sentir écrasé par la pression du groupe.
Par exemple, si 4 joueurs veulent jouer la montée mais que 3 autres ne préfèrent pas, que fait-on ?

Je suis d'accord avec toi, le vote sur la compo d'équipe ne me semble pas une bonne solution. Mais de toute façon, il faut attendre la décision des montées et descentes de fin de 1ère phase.

Térence a écrit:On pourrait pas plutôt se retrouver un soir quelque part pour en discuter ?
Le forum a ses avantages mais ce n'est pas toujours évident et tous les concernés ne sont pas forcément présents.

Le forum en revanche me parait très utile pour mettre à plat avantages et inconvénients des 2 options, pour permettre une décision argumentée.

pour le moment ,nous sommes en attente des décisions des commissions.
L'idéal serait bien sur d'avoir une r2 et une pr, dans le cas contraire, si deux pr la solution de la réunion est a mon avis plus parlante,car elle permettrait de voir plus clairement quelle orientation prendre pour la phase a venir.
bonne fêtes a tous et toutes.
titi

Classement FFTT: FFTT : 16 ( 64 ou une leffe)
Classement FSGT: FSGT : n° (en petite forme )
CD: vega asia (xiom )
RV: vega asia (xiom)
Bois: osp virtuoso "conique"

Messagede Romuald » 21 Décembre 2009, 21:02

J'ai proposé un vote pour se donner une idée des souhaits, pas pour imposer un choix.
Protégez l'environnement, roulez à la G.P.L.
Romuald

Classement FFTT: 17
Classement FSGT: 35
CD: Yasaka Mark V
RV: Yasaka Mark V
Bois: Yasaka Extra 3D

Messagede Térence » 22 Décembre 2009, 09:25

Bien sûr et c'était une bonne idée pour lancer le sujet.
Cela permet déjà de voir que jusqu'ici, la plupart des votants sont plutôt pour tenter de revenir en R2.
Tous les hommes cherchent le bonheur, même ceux qui vont se pendre.
Pascal - Pensées
Térence

Classement FFTT: 1474
Classement FSGT: 40
RV: Tenergy 64
Bois: Joola Fever

Messagede Michel Lalet » 23 Décembre 2009, 12:00

Hi Guys,

Pour moi, les choses doivent être simples : les joueurs les plus performants ont vocation à jouer dans l'équipe N°1.
Et la vocation d'un groupe, quel qu'il soit, est de viser le meilleur niveau pour le meilleur résultat possible.
Il se trouve qu'à ce jour, 7 joueurs se détachent nettement du lot. Ces 7 joueurs doivent être des titulaires à part entière du groupe 1, avec la gestion du ou des remplacements les plus appropriés sur l'ensemble des 7 journées.

Ensuite, réponse en trois temps à la question de la progression des "jeunes joueurs" ou "joueurs en progrès" :
a) - le niveau PR permet de jouer du 1500, 1600 et plus. Avant de pouvoir penser qu'un joueur (au delà des 7 du groupe 1) puisse être performant de manière régulière à 1500 et davantage, il faudrait pouvoir constater qu'il l'est à 95% sur du 1300, 1400, etc... Ce que par exemple Taoufik a démontré toute la première partie de saison. Personne d'autre n'est encore dans ce cas.
b) - il est absolument évident que le niveau PR va sensiblement monter en phase 2. Ce qui offre des opportunités de gagner des points de classement... pour ceux qui le pourront...
c) - il est tout aussi clair, s'agissant de moi même ou de Thomas Olsen, que nous cèderons "nos places" (sachant qu'il n'y a pas de "place" réservée, pour personne)... Il est clair donc que nous laisserons des espaces à tous les joueurs en progrès, ayant le potentiel d'augmenter leur classement pour qu'ils puissent à chaque fois que possible avoir leur place dans le groupe ABC. Car c'est bien là un des points clefs : il faut des points pour figurer en position de faire des perf dans un groupe, et pouvoir accéder régulièrement au groupe ABC de l'équipe. Cercle bien connu... Mais ce n'est pas en poussant trop vite les joueurs en devenir qu'ils pourront collecter les points dont ils ont besoin pour mieux figurer dans le placement des groupes. Ils risqueraient au contraire de tout perdre.

Enfin, un chouilla de morale sportive : chacun doit in fine se situer là où son potentiel, son engagement, ses envies, ses résultats l'ont conduit. Ce qui vaut pour un individu vaut également pour un groupe.
Autant il est plaisant d'admettre que nos plus petites équipes se constituent en priorité sur des affinités électives ou sur des objectifs visant à moyenner les résultats globaux, autant ce n'est pas le jeu de le faire pour les groupes 1 et 2, qui doivent être le produit d'une certaine hiérarchie de jeu et de résultats. Si l'on faisait autre chose, vous savez tous très bien que le parcours ne serait pas très marrant ni très motivant.

Donc on peut voter... mais pour quoi au juste ?
Nous ne sommes pas cette saison en situation de devoir absolument "sauver" un groupe en décalant des joueurs performants en renfort de ce ou ces groupes. L'équipe très au dessus du lot dans son niveau va monter. Elle se retrouvera à sa juste place dans cette demi saison. Les autres groupes ont un niveau tout juste suffisant pour se maintenir Ce qui constitue déja un bel objectif en soi (exemple de l'équipe PR N°2 à la limite de figurer en D1 et dont chacun de ses membres le sait, le ressent et le comprend parfaitement). Elle a là, dans sa composition ancienne ou une composition renouvelée (ce que je souhaite), l'occasion de se donner de bonnes sensations...

Alors chers amis, n'ayons pas peur de chercher l'excellence et ne décapitons pas un corps qui a besoin de toutes ses têtes.

Amitié.
M.L
Michel Lalet

Classement FFTT: En pente douce...
Classement FSGT: Surévalué
CD: Usée sur les bords.
RV: Noire. Ça je me souviens.
Bois: Pas trop épais.

Messagede Thomas » 23 Décembre 2009, 20:45

Heureusement, notre président a bien sa tête sur les épaules :geek: et sait trouver les paroles nécessaires pour calmer les esprits ;) . Pour les "anciens", dont je fais partie :cry: , il est évident que nous ne cherchons aujourd'hui que le plaisir de jouer et non plus chercher cette fougue qui faisait de nous des guerriers :twisted: . Seule notre expérience nous fait encore tenir à flot mais, on ne pourra pas retrouver nos jambes d'antan :mrgreen: . Alors, jeunes bouillants, éclatez-vous comme vous méritez au vu de vos résultats qui apportent satisfaction et nous donnent raison: Continuez d'avancer, on vous suit et on vous pousse. :lol:
Joyeux Noël à tous
Thomas

Classement FFTT: FSGT :55
FFTT :1099
Bois: stiga all legend concave

Messagede clement » 24 Décembre 2009, 00:38

Il ne s'agit pas uniquement de "sacrifice" ou de "sauvetage".

Si nous avons deux équipes en PR, nos 5 joueurs qui jouent plus ou moins 14 (Patrick, Taoufik, Guillaume, Terence et moi) auront plutôt un niveau pour jouer en A de PR, que en B de PR. Or, la seule option qui rend cela possible, c'est de répartir ces joueurs dans deux équipes.
Il y a donc une question de ce type qui se pose, et qui a initié la présente conversation.

Bien sûr, il s'agit d'une option à court-terme, qui ne "fonctionne" que pour la phase 2 2009-2010 et qui, de fait, consiste à jouer le maintien (avec une probabilité plus faible de montée et un risque plus fort de descente :?: )

Dans une optique à long terme (c'est-à-dire en faisant abstraction de la phase 2 2009-2010), c'est sûr qu'il apparaît plus simple et plus raisonnable de jouer "naturellement" la montée...(comme nous l'avons fait l'année dernière)

mais la question conserve une certaine légitimité...

ImageImageImage
clement

CD: Donic Acuda S1 2mm
RV: TSP Ventus Spin 2mm
Bois: Butterfly Innerforce AL

Messagede Taoufik » 24 Décembre 2009, 11:35

Oui ca fait longtemps qu'on s'est pas fait un chinois... Miam!
En revanche pour l'Eure, je vois pas trop :) C'est là où tu passes tes vacances? :roll:

Joyeux Noel à tous!
Taoufik

RV: Sonex JP Soft
Bois: Boll Forte

Messagede clement » 24 Décembre 2009, 14:47

je laisse les amateurs de casse-tête réfléchir un peu...

un indice ci-dessous :
c'est un rébus :D
clement

CD: Donic Acuda S1 2mm
RV: TSP Ventus Spin 2mm
Bois: Butterfly Innerforce AL

Messagede Michel Lalet » 24 Décembre 2009, 15:11

Pour répondre à ce que Clément ré expose de manière bien claire : il est très légitime que les 6/7 meilleurs joueurs puissent souhaiter jouer en groupe ABC (et pas seulement 5 joueurs comme tu l'indiques). Ce qui offre un réel avantage à 6 autres joueurs, qui seront plus "confortables" dans les groupes DEF - en particulier ceux qui se seraient trouvés dans le groupe ABC de l'équipe 2 - et qui pourront probablement engranger des points plus facilement.
La seule chose à considérer est qu'il s'agit d'un aller sans retour... À partir de l'instant où une telle composition des deux groupes est mise à l'épreuve de la compétition, on ne redescendra plus les 3 joueurs du groupe DEF de l'équipe 1... Ce qui peut bien entendu impliquer que les deux équipes passeront deux demi saisons en PR.
Ce choix me semble-t-il n'appartient qu'aux 7 meilleurs joueurs.
À vous d'en décider.
Sachez qu'en tous cas, sur cette base là, je n'ai évidemment aucune espèce d'objection.
Mais ne perdez pas de vue que c'est bien de deux demi saisons dont on parle ici.
La décision doit être la vôtre (par ordre alpha) : Clément, Guillaume, Laurent, Patrick, Romuald, Taoufik, et Térence.
M.L
Michel Lalet

Classement FFTT: En pente douce...
Classement FSGT: Surévalué
CD: Usée sur les bords.
RV: Noire. Ça je me souviens.
Bois: Pas trop épais.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Annonces