LES GROUPES - LES ADVERSAIRES (Janvier 2010)

LES GROUPES - LES ADVERSAIRES (Janvier 2010)

Messagede Michel Lalet » 07 Janvier 2010, 12:12

Voici la composition des groupes de cette seconde demi-saison.
Ordre des rencontres selon tableaux de croisements usuels.

PR - POULE A
1 - JAM 2
2 - US Métro 4
3 - AP Ste Mélanie 1
4 - E. Reuilly 5
5 - Julien Lacroix TT 3
6 - EP 15 2
7 - CPS 10ème 2
8 - JUMP 7

PR - POULE C
1 - TT Plus 1
2 - Paris IX ATT 3
3 - CPS 10ème 1
4 - EP 15 3
5 - Julien Lacroix TT 5
6 - Paris 13 TT 7
7 - JUMP 6
8 - AS Russe 2

D1 - POULE E
1 - US 2ème 2
2 - US Métro 5
3- CPS 10ème 3
4 - Julien Lacroix TT 7
5 - CSM Finances 3
6 - JAM 4
7 - Paris IX ATT 5
8 - E. Reuilly 7

D2 - POULE 1
1 - CSLG Kellermann 2
2 - APSAP 1
3 - AS Russe 3
4 - AS Messine
5 - Paris 13 TT 9
6 - A. Manin 1
7 - CPS 10ème 4
8 - JUMP 11

D3 - POULE Y
1 - Paris 13 TT 11
2 - CSL Nouvelle France
3 - Paris IX ATT 9
4 - …
5 - CSM Finances 5
6 - AP 17ème 4
7 - CPS 10ème 5
8 - JUMP 13
Fichiers joints
011 - CHAMPIONNAT JANVIER 2010.doc
Destiné aux Capitaines des Équipes
(88.5 Kio) Téléchargé 61 fois
M.L
Michel Lalet

Classement FFTT: En pente douce...
Classement FSGT: Surévalué
CD: Usée sur les bords.
RV: Noire. Ça je me souviens.
Bois: Pas trop épais.

Re: LES GROUPES - LES ADVERSAIRES (Janvier 2010)

Messagede Romuald » 07 Janvier 2010, 12:17

Si l'on part sur deux PR homogènes, je propose de mettre la meilleure PR sur le papier en équipe 2.
Cela permettra à certains joueurs de l'équipe 2 de pouvoir donner un coup de main à l'équipe 1 même lors de la dernière journée au cas où le maintien serait compromis.
Protégez l'environnement, roulez à la G.P.L.
Romuald

Classement FFTT: 17
Classement FSGT: 35
CD: Yasaka Mark V
RV: Yasaka Mark V
Bois: Yasaka Extra 3D

Messagede Taoufik » 07 Janvier 2010, 15:31

Romuald a écrit:Si l'on part sur deux PR homogènes, je propose de mettre la meilleure PR sur le papier en équipe 2.
Cela permettra à certains joueurs de l'équipe 2 de pouvoir donner un coup de main à l'équipe 1 même lors de la dernière journée au cas où le maintien serait compromis.

Romu, je vois ce que tu veux dire mais pour être concret, peux-tu clarifier les compos auxquelles tu penses au vu de ces poules? (même si ce sont les même qu'évoqué par mail par Guillaume, juste histoire d'avoir tout ça clairement sur le forum)
Taoufik

Classement FFTT: 14
Classement FSGT: 55
CD: Tenergy 05
RV: Sonex JP Soft
Bois: Boll Forte

Messagede Romuald » 07 Janvier 2010, 15:58

Taoufik a écrit:Romu, je vois ce que tu veux dire mais pour être concret, peux-tu clarifier les compos auxquelles tu penses au vu de ces poules? (même si ce sont les même qu'évoqué par mail par Guillaume, juste histoire d'avoir tout ça clairement sur le forum)

Mon commentaire est indépendant des compositions, c'est juste un élément tactique qu'il serait dommage de se priver.
Pour le choix des deux PR homogènes et leurs compositions, j'en parlerai avec les Waelbroecks ce soir. La composition faite par Guillaume me paraît bien. Il faut juste la confirmer pour certains joueurs du B.
Protégez l'environnement, roulez à la G.P.L.
Romuald

Classement FFTT: 17
Classement FSGT: 35
CD: Yasaka Mark V
RV: Yasaka Mark V
Bois: Yasaka Extra 3D

Messagede Nicolas » 08 Janvier 2010, 22:26

Le débat lancé par Romuald me semble très interressant. Toutefois, en effectuant un inversement (des deux équipes du club), la seconde équipe viendrait à jouer dans la poule C qui est assurément plus faible que la poule A (je pèse mes mots). La seule équipe qui pourrait poser des problèmes à notre équipe 1 est Paris IX ATT (3) qui descend de R2. Sinon j'annonce victoire quasi assurée à tous les matchs avec la même structure d'équipe que la R2. [J'espère ne pas me tromper ...]

Mais, l'inversement permettrait, le maintien plus facile de notre équipe 2 avec des renforts lors des derniers matchs. Puisque le gros match de l'équipe 1 (en poule C) se situe à la J2 (en gardant le même schéma que la 1ère phase). Sinon la mission s'annonce plus que compliqué :
- un 2ème et un 4ème de PR
- un descendant (5ème) de R2,
- une équipe qui monte de D1 (avec 7 matchs joués ... autant de victoires)
- deux équipes que nous avons perdu nettement en 1ère phase (avec Taoufik) et,
- une équipe à notre portée qui a fini avant derniere de PR.

La montée pour notre première équipe se situera de toutes les façons sur le match face à l'équipe de R2 qui descend. Quid du niveau de Paris IX ATT (3) et de JLTT (3) ??

Une réflexion s'impose ... mais l'objectif n°1 étant la remontée en R2, garder l'équipe 1 en poule C permettrait une remontée (plus) facile.
Nicolas

Classement FFTT: 1142

Messagede Taoufik » 09 Janvier 2010, 19:18

Nicolas a écrit:Le débat lancé par Romuald me semble très interressant. Toutefois, en effectuant un inversement (des deux équipes du club), la seconde équipe viendrait à jouer dans la poule C qui est assurément plus faible que la poule A (je pèse mes mots). La seule équipe qui pourrait poser des problèmes à notre équipe 1 est Paris IX ATT (3) qui descend de R2. Sinon j'annonce victoire quasi assurée à tous les matchs avec la même structure d'équipe que la R2. [J'espère ne pas me tromper ...]

Mais, l'inversement permettrait, le maintien plus facile de notre équipe 2 avec des renforts lors des derniers matchs. Puisque le gros match de l'équipe 1 (en poule C) se situe à la J2 (en gardant le même schéma que la 1ère phase). Sinon la mission s'annonce plus que compliqué :
- un 2ème et un 4ème de PR
- un descendant (5ème) de R2,
- une équipe qui monte de D1 (avec 7 matchs joués ... autant de victoires)
- deux équipes que nous avons perdu nettement en 1ère phase (avec Taoufik) et,
- une équipe à notre portée qui a fini avant derniere de PR.

La montée pour notre première équipe se situera de toutes les façons sur le match face à l'équipe de R2 qui descend. Quid du niveau de Paris IX ATT (3) et de JLTT (3) ??

Une réflexion s'impose ... mais l'objectif n°1 étant la remontée en R2, garder l'équipe 1 en poule C permettrait une remontée (plus) facile.

Je sais pas si tu inclues ça dans ton raisonnement mais je pense qu'il était question de répartir nos forces sur les deux équipes et équilibrer les compos des deux équipes de PR, plutot que les mêmes compos qu'en phase 1...
Taoufik

Messagede Taoufik » 11 Janvier 2010, 14:49

Ci-dessous les commentaires du capitaine d'une des deux équipes de JLTT en PR (glanés sur le forum tennis-de-table.com).
En poule A :
JLTT(3) et EP 15(2) semblent bien au dessus du lot et devraient logiquement finir 1er et meilleur 2ème étant donné la faible opposition excepté JAM(2) et encore...
Pour le maintien c'est très ouvert entre 5 équipes...

En Poule B :
JLTT(4) et As Russe(1) sont favoris de peu devant Métro(3), ATT XV(1) et JUMP(5) bien solides... une sacrée poule en perspective !!!
Bonne chance aux 3 autres équipes !!!

En Poule C :
Paris 9(3) et CPS X(1) sont favoris devant TT Plus(1)... EP 15(3) et JUMP(6) seront les outsiders...
La aussi ce sera dur pour les 3 autres...

Il y aura peut etre des rééquilibrage entre plusieurs équipes pour certains clubs, notamment les gros clubs qui descendent: Paris 9 et JLTT...
Taoufik

Messagede Thomas » 14 Janvier 2010, 15:55

Si, en poule C, le CPS10-1 fait partie des favoris, je pense que c'est par rapport à l'équipe de 1ère phase, et non à celle que l'on vient de concocter. :mrgreen:

Exact! :) Mais bon, on pourra tirer notre épingle du jeu je pense même avec la nouvelle mouture.
Thomas

Classement FFTT: FSGT :55
FFTT :1099
Bois: stiga all legend concave

Retourner vers Annonces